Mardi 17 décembre 2019, les citoyennes et citoyens fêtaient Pâques.

Retour à la tradition, la Commune Libre a choisi de reprendre quelques bonnes vieilles recettes et cette année c’est en décembre que les citoyennes et citoyens ont fêté Pâques, les oeufs, les lapins, les poussins, canettes et poulettes et autres lièvres.

Malgré les grèves, affublés de fanfreluches toutes aussi folkloriques que possible, les citoyens ont partagé un excellent diner (merci chef) et vidé -avec modération- quelques bouteilles de beaujolais, sous l’oeil expert et critique des compagnons du susdit y présents.

Nous ne dénoncerons personne, mais nous avons surpris quelques dizaines d’œufs en chocolat qui se frayaient un chemin au milieu des convives. Il semble, selon des milieux autorisés et bien informés, que les corbeilles remplies d’œufs seraient devenues vides à la fin de la soirée. Étonnant , non ?

Rappelons aussi que cette soirée fut l’occasion de célébrer l’anniversaire de notre citoyen Xavier, celui qui ne manque pas d’assurance. Bon anniversaire, mon lapin !

Une soirée bien remplie chez nos amis de la Crémaillère 1900, en ce 26 frimaire 228, jour du Pignon.

Merci à Olivier pour la compilation des photos. Nos lecteurs attentifs verront que sur certaines photos prennent des poses suggestives, hé hé, le naturel prend le dessus ! Tout ce que vous dites pourra être retenu contre vous.