Qui est Qui ? Qui fait Quoi ?

11709771_733910250054649_8107621321745101618_n
Parfois les sages siègent sans pour autant s’appesantir. C’est exactement ce que font nos sages qui tiennent la barre et le bar sans mollir.

Par ordre non alphabétique le conseil bien avisé se présente comme il s’en suit :

Le Maire d’Alors qui a succédé au Maire d’hier :

Le Président Boubou qui préside, même le lendemain des veilles des jours fériés ;

Le Grand Amiral de la Marine de Montmartre, fluviale et maritime, sans voile ni vapeur ;

La Féroce Gardienne des Phynances, Mireille, sans les abeilles, bien avisée et près de sa cassette ;

Le Secrétaire Générale Motors Jipé, celui qui jeta son Dubonnet par dessus les moulins ;

Le Consul à lunettes, qui attend le deux décembre pour se faire sacrer le roi des Consuls ;

Le Grand Sénéchal des affaires louches ;

L’oeil des mots s’coués qui surveille et administre parfois, quand il pleut;

Et une palanquée d’adjoints plus ou moins superficiels et alternatifs :
le Haut-Commissaire à rien, le Vizir à Roulettes, le Chargé des Incertitudes et Imprécisions, le Conservateur en Chef de la Soupe à l’Oignon, le Grand Inspecteur des Placards, le Bailli aux Vendanges Tardives, le Superintendant du Tango Argentin …et, juste après les points de suspensions, car il arrive toujours en dernier, l’adjoint de fin, le regardeur des travaux finis, inscrit à l’ordre du mérite pour l’honneur d’inscrire lui-même ce qu’il mérite.