ARRÊTÉ MUNICIPAL DU 1er avril 2021 (ère masquée). Les élections municipales libres prévues les 10 et 11 avril 2021 sont reportées à des jours meilleurs et dé-confinés.

Chers amis et amies des Communes et Républiques Libres,
Chers citoyens et citoyennes confinés,

Nous nous faisions une joie de nous retrouver samedi 13 juin 2020 pour fêter notre centenaire. Mais le Covid est venu s’incruster dans notre programme.

Nous avions pu in extremis lancer nos festivités dans notre Mairie Libre Chez Ma Cousine le 21 janvier et à la Mairie du 18ème (notre proche banlieue) le 25 février. Mais nous avons été obligés d’annuler et de reporter la Soirée au Cabaret du Lapin Agile, les Élections Municipales Libres du 11 avril (100 ans après celles du 11 avril 1920) et notre soirée « Chansons des années 20« .
Comme nous ne connaissions pas les conditions de réouverture des restaurants, d’autorisation des manifestations sur la voie publique et des possibilités de déplacement en France et en Europe, après avoir consulté le Conseil Municipal, le Maire et le Bureau ont pris la décision d’annuler notre journée du 13 juin 2020. Par arrêté municipal du 24 avril 2020, la journée des Communes Libres et les Élections Municipales libres ont été reportées au samedi 10 et au dimanche 11 avril  2021.

Aujourd’hui encore en avril 2021, la situation sanitaire ne s’est pas vraiment arrangée. Les mesures de confinement et le couvre-feu ne nous permettent pas d’envisager, à court terme, d’organiser quelque rassemblement ou manifestation sur la voie publique ou dans un restaurant.

Certes, nous avons pu obtenir que « par décret présidentiel masqué, le 1er avril 2021 (soit) reporté au 11 avril, jour anniversaire de la proclamation de la Commune Libre de Montmartre

En conséquence, masqués mais déterminés, le Maire et son Conseil Municipal décident par arrêté que

LA JOURNÉE DES COMMUNES LIBRES ET LES ÉLECTIONS MUNICIPALES LIBRES SONT REPORTÉES À DES JOURS MEILLEURS et DÉ-CONFINÉS.
Con se le dise, une bonne fois pour toutes !

Désolé de ce nouveau et fâcheux contretemps, mais nous ferons la fête, sacrebleu !
Notre programme sera revu et corrigé en conséquence.
Nous nous retrouverons toutes et tous, les communes et républiques libres, ambassadeurs et consuls, citoyennes et citoyens actifs et d’honneur, les fanfares, les montmartrois, les loufoques.

Merci de votre fidélité,
RESTEZ CONFINÉS, PORTEZ-VOUS BIEN, DONNEZ-NOUS DE VOS BONNES NOUVELLES.
ET SI CE N’EST PAS ENCORE FAIT, ACHETEZ ET LISEZ « LA FANTASTIQUE HISTOIRE … »

Vive la Commune, vive La Liberté, vive Montmartre !
Le Maire, Marielle Crusoë, sur son île flottante
Le Bureau qui avance à pas comptés, mais masqué.
COMMUNE LIBRE DE MONTMARTRE