Les actualités de l’été 2022 – Roture à Liège en Belgique – Neustift à Vienne en Autriche

Cet été 2022, les citoyennes et citoyens ne sont pas restés les deux pieds dans la même espadrille.

Préparation de la rentrée, réunion en Mairie sur le projet Unesco, rencontres avec des artistes sur les lieux de vacances. Notre Maire, désormais de plus en plus bionique, a assuré la veille de l’actualité parisienne et pré-olympique. Mais ce n’est pas tout, car …

Du 13 au 16 août, l’Amiral Georges VAL et Claude VARTAN, superintendant du Tango Argentin se sont rendus à Liège pour participer aux traditionnelles fêtes liégeoises du Quinzou. Ils ont été reçus comme des sous-papes par nos amis de la Commune Libre de Roture, le maîeur Francis Maréchal et le président Pascal Rodeyns en tête . Ils en ont profité également pour rencontrer les Marcatchous de la Commune Libre de Saint-Phollien-des-Prés et les gaillards de la République Libre d’Outre-Meuse qui assuraient comme chaque année l’enterrement solennel de Mati l’Ohé. Malgré les hectolitres de pecket qui furent absorbés au cours de ces journées, nos vaillants citoyens sont revenus en bonne forme.

Pour suivre les cérémonies du chapitre de Roture du 13 août https://youtu.be/7sYsjzkEqwo

Du 20 au 23 août, Olivier BOULENGUEZ, notre Chef de la Police Montée, s’est, quant à lui, rendu à Vienne en Autriche où il a rencontré les responsables des associations des vignerons de Neustift, le charmant  village viticole, dépendant de la ville de Vienne, avec lequel la commune de Montmartre pourrait bien s’associer. Un jumelage se profile à l’horizon. Nos lecteurs pourront constater que pendant les fêtes du vin à Neustift, la bière aussi coule à flot. Ils remarqueront aussi que nos couleurs vert et rouge sont aussi honorées à Neustift. Quant à Olivier, il ne pouvait pas aller à Neustift sans rencontrer la police locale.

Enfin un petit coup d’oeil sur le défilé inaugural des festivités de Neustift avec le transport du mat de cocagne.