Le programme de la Commune Libre pour 2022-2023

Samedi 10 septembre – Forum des Associations du 18ème au Gymnase Ostermeyer rue Pajol – Stand de la Commune Libre

Samedi 17 septembre – 3ème Vide-Greniers, organisé en partenariat avec C.G.M.P. Au pied du Sacré-Coeur les stands seront disposés rue Azaïs et rue du Cardinal Guibert.

Jeudi 22 septembre – Le Réveillon républicain 230 : jeudi 22 septembre 2022 Chez La Mère Catherine. Nous avons fêté l’arrivée de l’automne (le lendemain) et le passage à l’an 231 de la République, avec notre traditionnel Banquet du Réveillon Républicain. A 19h30 banquet dans un restaurant montmartrois ; à 22h32, charivari joyeux Place du Tertre avec cotillons et confettis.

Samedi 8 octobre – Grand défilé des Vendanges de Montmartre, en rouge et vert … et en fanfare.

Jeudi 20 octobre – Assemblée Générale des adhérents : élection du Maire et du Conseil Municipal 2022-2025 ; débat sur la modification des statuts. A la Maison des Associations -15 passage Ramey 75018 Paris.

Mardi 15 novembre – à 19h30 au Restaurant La Bonne Franquette 19, rue St Rustique ou 2 rue des Saules – Diner-concert « Jazz Manouche »avec POTZI et MUNDI, guitaristes de renommée internationale. Pour réserver votre soirée https://my.weezevent.com/clm-jazzmanouche-15nov2022

Mardi 13 décembre – La Commune Libre reçoit Michèle BARBIER. Auteur-compositeur-interprète, dramaturge, ancienne directrice de cirque, organisatrice du Gala de la Presse au bénéfice d’organismes humanitaires, Michèle Barbier a été la secrétaire particulière de Joséphine Baker. Elle a publié de nombreux livres et tout récemment « Joséphine Baker – les dernières années – la eeniassance dune étoile » aux éditions Riveneuve. Elle viendra nous parler de cette grande dame et nous présenter son livre.

Mardi 17 janvier – Soirée cabaret

Mardi 21 février – Soirée mensuelle

Mardi 21 mars (ou dimanche 19 mars, à confirmer) – Banquet de la Marine

Mardi 18 avril – Soirée mensuelle

Mardi 16 mai – Soirée mensuelle

Samedi 3 juin : Célébration du centenaire de la descente à vélo des escaliers de la Butte, puis de ceux de la tour Eiffel par Pierre Labric, journaliste sportif et maire de la Commune Libre de 1929 à 1972.

Mardi 20 juin – Soirée mensuelle