La BUTTE LIBRE – Pendant le confinage, la Mairie Libre vous informe – Floréal 228

La BUTTE LIBRE (confinée)!
organe central de la Commune Libre de Montmartre masquée
paraît irrégulièrement et de manière totalement aléatoire et désinfectée

8 Floréal 228

Question du jour : de Micheline de Bourg-la-Reine, « Puis-je présenter ma carte de citoyen de Montmartre à un contrôle de gendarmerie ? », la réponse est OUI. Vous pouvez le faire !

Cadeau du jour : Comme nous sommes aujourd’hui 8 Floréal an 228, jour du Champignon, nous vous offrons un masque de circonstance.Proverbe du jour : CONFINES DE TOUS LES PAYS … NE VOUS DONNEZ PAS LA MAIN

11 Floréal 228

Aujourd’hui, c’est le jour de la Rhubarbe.

Demain, ci-devant 1er mai, ce sera le jour du Sainfoin. FAUTE DE MUGUET, OFFREZ DU SAINFOIN. C’EST EXCELLENT POUR VOTRE COCHON D’INDE !

13 Floréal 228

Aujourd’hui 32 avril (selon l’agenda du Maire), et 13 floréal an 228, jour du bâton d’or (autre nom de la giroflée).

Conseil du jour : faute de muguet, offrez des giroflées !La question du jour : La Commune Libre de Montmartre (territoire autonome) sera-t-elle classée rouge ou verte ? La réponse est oui et non. Elle sera « ROUGE ET VERTE », fidèle à sa devise ancestrale « POUR CE QUI EST CONTRE ET CONTRE CE QUI EST POUR ».

Dicton du jour : Le jour de la giroflée, le confiné est dans l’escalier.

15 Floréal 228

Aujourd’hui 65 mars ou 34 avril, nous sommes le 15 floréal an 228, jour du Ver à Soie. C’est un jour de liesse pour tous les confinés qui vivent dans leur cocon depuis un certain temps.

LA COMMUNE LIBRE RECRUTE …

Afin de pouvoir contrôler efficacement le respect des « gestes-barrière » pendant le déconfinage, la Commune Libre de Montmartre recrute UN/UNE GARDE-BARRIÈRE.Le poste est ouvert aux citoyen(ne)s libres de la Commune Libre, qui sont sur la bonne voie, aux boute-en-train, aux amis de passage, aux michelines, aux rapides, aux amateurs de Paris-Brest, et … en voiture Simone !

DÉPOT DES CANDIDATURES EXCLUSIVEMENT sur communelibredemontmartre@gmail.com

Lombez, ici Lombez, trois minutes d’arrêt.

20 Floréal 228

Aujourd’hui 20 floréal an 228, nous fêtons le »sarcloir ».

QUESTION DU JOUR : Mais qu’est-ce qu’un sarcloir ? C’est très simple, Littré le définit comme un instrument propre à sarcler ! C’est claire pour tout le monde, non ? Ne pas confondre avec la binette et la serfouette.

QUESTION D’AVANT-HIER : Quand reprendrez-vous les mariages montmartrois ? Excellente question, car les cartes de mariages et divorces sont valables un an et les mariés de l’an dernier devront repasser devant not’bon Maire qui prépare déjà une version dé/confinée du code des mariages. Pour les anciens et les futurs mariés, de nouvelles dispositions pratiques vont être mises en place : mariage à distance raisonnable, échange des consentements par télépathie, livraison des actes par pangolin spécial. Les candidat(e)s sont priés de s’inscrire sur communelibredemontmartre@gmail.com

1922 – Baptême de l’air pour la Commune Libre – de dr. à g. : Labric, Mon Oncle, Toziny, Depaquit, Mme Depaquit, le pilote Alphonse Poirée, Bibendum, M. Y et Mme Z.

23 Floréal 228

Aujourd’hui, jour de la Bourrache.

Pour répondre aux besoins inavouables des citoyens et citoyennes Montmartrois, le Maire vient d’édicter une série d’arrêtés à effet immédiat.

1°) Instauration de zones de circulation réservées prioritairement aux cyclistes de nuit comme de jour, surtout la nuit :

1. dans le sens de la montée : rue Lepic et rue Lamarck ;
  2. dans le sens de la descente : rue Foyatier, rue du Chevalier de la Barre

2°) Axe rouge réservé exclusivement à la circulation des véhicules automobiles et des voitures d’enfants : rue Pierre Dac (dans les deux sens) ;3°) Après avis conforme du Préfet hors-les-murs (praefectus orbi) en résidence à Deauville, réouverture le mardi de 10h à 121h de la plage municipale, rue du Baigneur. Les nageurs et nageuses sont priés d’apporter leur pliant et leurs pantoufles en tissu éponge. La pêche au gros et au demi-gros est formellement interdite ;

4°) En raison de la situation particulière locale sur le territoire de la Commune Libre, et jusqu’à dorénavant, le port simultané du masque et du béret rouge et/ou vert est obligatoire.

En raison des conditions météorologiques et atmosfééeriques, l’usage conjugué des gants en peau de gnou et de bottines en plexiglas molletonné pourra être strictement recommandé.