Banquet du Réveillon républicain 227 : samedi 22 septembre à 20h à la Crémaillère 1900 (conseil municipal de 19h à 20h)

Samedi 22 septembre à 20h
au Restaurant La Crémaillère 1900,
place du Tertre.
Pour fêter l’arrivée de l’automne et le passage à la nouvelle année 227 de l’ère républicaine, les Citoyennes et Citoyens de la Commune Libre se sont retrouvés pour un banquet traditionnel. Remercions notre hôte Henri BOULARD de nous avoir fait profiter du menu “normand” concocté pour la Fête  de la Gastronomie (Goût de France).
(photos)
On remarquera de  nombreuses hautes personnalités de la montmartritude : Marielle-Frédérique TURPAUD, not’bon Maire avec son flamand rose -hommage à nos amis wallons, Georges VAL, notre amiral de la flotte de Montmartre arborant fièrement un chapeau rouge de la Compagnie Générale Transatlantique, Gérard JOLY, notre proconsul à lunettes avec lunettes et barbiche, Jean-Loup BOUVIER, “le” président, Jean-Pierre DESMOULINS, gonfalonnier titulaire -on le verra avec sa bannière sur la place du Tertre-, Fred CUISANCE et Laurence -Vent debout- devant le miroir à gauche, Guy LÉGER, sans sa Tatiana préférée en promenade à Irkoutsk, Pierre HÉBRARD, historiographe officiel – appelez-moi docteur, François TRÉMAUD, spécialiste de la navigation en eaux troubles, Annie NEMO sur le banc du fond, et bien d’autres encore qui se reconnaîtront et dont nous tairons le nom pour des raisons de sécurité (qu’il serait trop long ici de préciser).
Plusieurs montmartrois s’étaient fait excusés pour des raisons tout aussi illégitimes que fallacieuses : Sigrid M. en mission en Corse, Michel P. en mission en  Crète, Paul-Émile VICTOR en apnée sous la banquise, Bernard B. en mission d’anniversaire, Alain O., en mission sur la Seine, Laurence F. en mission dans un restaurant,  Veronica ANTONELLI en pleine finalisation de son clip musical (vive la fête du clip). Excusons également notre député de Montmartre Pierre-Yves BOURNAZEL, représenté à notre Conseil Municipal par notre ami Christian HONORÉ, conseiller de Paris.

A l’issue de ces amicales agapes, sur les 12 coups de 22h32, les Citoyens ont effectué bannière en tête une incursion joyeuse et déjantée sur la Place du Tertre avec serpentins, confettis et autres langues de belles-mères.

Les plus courageux -et sans doute les plus lucides- sont passés saluer Xavier et Alexandre DANGUEUGER au siège officiel de la Mairie de la Commune Libre : LE CABARET CHEZ MA COUSINE
(photos)
Avant notre Banquet, et pour répondre à la demande générale,
un CONSEIL MUNICIPAL s’est tenu de 19h à 20h
on y a donné les dernières nouvelles et on en profité pour glaner les bonnes idées et recenser les bonnes volontés … et même les mauvaises !