Samedi 3 juin 2023 : Cinq mariages montmartrois dans les vignes.

Chaque année, depuis 1921, la Commune Libre célèbre des mariages montmartrois. C’est l’occasion de vous marier avec votre beau-frère, un voisin de palier, votre chat, votre concierge, votre trottinette, votre philodendron. Cette cérémonie héritière d’un rituel centenaire vous donne droit à un acte « officiel » et à un bon pour 12 divorces, valables un an.

Cette année 2023, cinq mariages ont été célébrés.

Vous les reconnaitrez de gauche à droite :

Le fameux trouple composé de Pierre de la Banque anarchiste, Mélissa Blanquette de la Mauny et Nicolas le Duc de la Carte aux trésors accompagnés d’une bande de jeûûûnes ; Rosario de retour de Venise et Isabelle de retour de chez elle ; les Pierreafeu avec leurs doudous : Roselyne la Muse qui m’amuse et Orcy le Slameur ; Philippe et Pauline (les montmartrois auront reconnu notre ancienne pharmacienne de la rue des Trois Frères) venus avec leurs enfants et leurs amis ; et enfin Isabelle et Alexisin vino veritas – qui ont bien failli ne pas se remarier, tant le temps de prendre la décision de savoir s’ils allaient d’abord divorcer pour se remarier ou l’inverse les a conduits devant la porte fermée du Clos Montmartre alors que nous étions sur le point de remonter à la Bonne Franquette. Mais fort heureusement, tout s’ est arrangé à merveille sous un soleil radieux.

      

Comme l’an dernier, à l’occasion des festivités du Cent2naire, les mariages 2023 ont pu avoir lieu dans les vignes du Clos Montmartre. La cérémonie de mariages a débuté à midi et a été suivie à 13h30 d’une collation bien méritée au Restaurant Cabaret La Bonne Franquette.

 

Nous remercions la Mairie de Paris et la Mairie du 18ème de nous avoir autorisés à « occuper » les vignes du Clos Montmartre pour y célébrer des mariages Montmartrois. Nous remercions également le Comité des Fêtes et d’Action Sociale de Paris 18ème et tout particulièrement Catherine Roudon qui nous a accompagnés lors de ce moment festif.