Le défilé des Vendanges de Montmartre – Samedi 13 octobre 2018

Comme chaque année, notre Commune Libre a été présente par une délégation nombreuses en rouge et vert , bérets et casquettes, dans le défilé des confréries et associations, bannière en tête derrière not’bon Maire.
Vers 10 heures 30 une délégation de la Commune Libre s’est rendue au “ban des vendanges” dans les Vignes.
Une vue des premiers arrivés Jean-Pierre, la Bannière, Jean-Loup, Guy, François et not’Maire Marielle.
Après des discours très sérieux de représentants officiels et très importants (Maire de Paris, Maire du 18ème) et d’associations montmartroises amies (Comité des Fêtes, République, Clos Montmartre), not’bon Maire a prononcé un “discours”, hommage à Charles Aznavour, paraphrase de La Bohème, chantant certains couplets, repris par les assistants au premier rang desquels les amis choristes des Compagnons de la Butte Montmartre.
Nous relayons volontiers les félicitations unanimes de toute la fine équipe de la Commune Libre -et des participants au ban- à not’bon Maire Marielle-Frédérique TURPAUD pour son “discours” (ci-dessous) qui a, une fois de plus, égayé la cérémonie du ban des vendanges.
Un clin d’œil également à notre garde-champêtre Bernard BEAUFRÈRE pour son évocation du chansonnier montmartrois Pierre JACOB et de sa chanson “rue Lepic”.
Puis les défilants sont partis d’un bon pied derrière la bannière portée par notre cher Guy et dans le sillage de notre Maire et de ses multiples adjoints et adjointes.
 
Pour finalement se retrouver fourbus mais content au buffet campagnard joyeux et animé offert par la Mairie du 18ème.
Et après, il y en a même qui …
MERCI À TOUS LES PHOTOGRAPHES, notamment à nos amis du Club Photo de nous adresser le meilleur d’eux-mêmes.
Nous en ferons un album-souvenir.
Qu’ils en soient remerciés par avance.
Quelques bonnes bouilles de citoyennes et citoyens …