Premier diner des Présidents le mardi 16 mai 2017 (en photos exclusives)

Après notre mémorable 556ème soirée du Bon Bock, les affaires ont repris, mais en fait elles n’avaient jamais cessé.

Les citoyen(ne)s et leurs invité(e)s se sont retrouvés mardi 16 mai 2017 au Restaurant La Crémaillère 1900 place du Tertre à Montmartre pour le “Premier Dîner des Présidents”​.

Eh oui, le nouveau président avait certes été élu le 7 mai, mais il restait encore dans le microcosme, le macrocosme, voire le “macroncosme” beaucoup de présidents, de vice-présidents, d’anciens présidents et même de futurs présidents, sans oublier les présidentes de tous poils. Toutes et tous étaient là, à se congratuler, à se féliciter et à se donner du “Chère Présidente”, du “Monsieur le Président” et même du “Président”, veux-tu en voilà … et hop “passe moi le sel !”. Et heureusement aussi le traditionnel diner.

Soirée des Présidents – 2017 Mai – La table (en partie)

 

Et le grand plaisir d’accueillir anciens et nouveaux.

Citons notre ami Guy LÉGER qui nous avait enchantés de ses chansons lors du dernier diner, avec Tatiana.

Également notre nouveau citoyen Robert ROZE, auquel nous sous souhaitons une chaleureuse bienvenue… Sire vous êtes caustique (hé, hé).

Et le très grand plaisir d’avoir accueilli notre visiteuse d’un soir Angela PEREIRA avec son sourire et son dynamisme qui nous relie avec Salvador de Bahia et le monde luso-brésilien. Sans oublier qu’Angela descend en ligne directe de la fameuse famille COMPOINT qui fut présente et active pendant plusieurs siècles à Montmartre et sa banlieue, avec des moulins et des terres agricoles. Aujourd’hui encore les rues Vincent Compoint et Angélique Compoint dans le 18ème et la Villa Compoint dans le 17ème en sont le témoignage. Nous espérons tous la revoir bientôt sur la Butte.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin (provisoire), sachant “qu’il y a toujours de quoi fêter à bord d’un bateau …”

Soirée des Présidents – 2017 Mai – Joyeux Noë … souvenir de piano sur un bateau qui gîte (comprenne qui pourra)

 

not’bon Maire et le Président vous donnent rendez-vous au mois prochain …

Merci aux généreux photographes Angela, Robert, Jean-Loup et François. Ce dernier ayant montré sa capacité à renouveler le genre du flou artistique avec des selfies brumeux, restés aux archives.

Il reste encore de la place pour les autres photos … on les attend

© Reproduction conditionnée à l’autorisation des intéressés et de la C.L.M.