10 juillet 2021 – MONTMARTRE-HONFLEUR-ALPHONSE ALLAIS

Les associations montmartroises, la Commune Libre et La République étaient présentes à l’événement organisé par l’Académie Alphonse Allais et l’Association des Amis d’Alphonse Allais ce samedi 10 juillet 2021 à Honfleur, berceau d’Alphonse Allais.

Sur la photo de g. à dr. on reconnaît :
Sir Xavier Castex, émissaire spécial et réciproque de la Commune Libre,
le Professeur Jean-Marc Tarrit, président d’honneur de la République et Préfet “hors-les-murs” de la Commune Libre,
Mme Caroline Thévenin adjointe au Maire de Honfleur en charge des Affaires Culturelles et du Tourisme (en tenue de Commune Libre, tiens, tiens…) et Monseigneur Philippe Davis, aumônier “in petto” des Amis d’Alphonse Allais. (photo : MC Nedan).

On aurait pu reconnaitre Marie-Claude Nedan, adjointe au Maire de la Commune Libre chargée des affaires à faire, mais c’est elle qui prenait les photos, ainsi que Marie-Catherine Tarrit, déléguée à la sauvegarde des planches , Yvan Raphanel, adjoint aux cadres et aux guidons et Maryvonne Raphanel, défenseure des droits de suite et des devoirs à rendre. Encore eût-il fallu qu’ils/elles figurassent sur les fameuses photos.