10 juillet 2021 – MONTMARTRE-HONFLEUR-ALPHONSE ALLAIS

Les associations montmartroises, la Commune Libre et La République étaient présentes à l’événement organisé par l’Académie Alphonse Allais et l’Association des Amis d’Alphonse Allais ce samedi 10 juillet 2021 à Honfleur, berceau d’Alphonse Allais.

Sur la photo de g. à dr. on reconnaît :
Sir Xavier Castex, émissaire spécial et réciproque de la Commune Libre,
le Professeur Jean-Marc Tarrit, président d’honneur de la République et Préfet « hors-les-murs » de la Commune Libre,
Mme Caroline Thévenin adjointe au Maire de Honfleur en charge des Affaires Culturelles et du Tourisme (en tenue de Commune Libre, tiens, tiens…) et Monseigneur Philippe Davis, aumônier « in petto » des Amis d’Alphonse Allais. (photo : MC Nedan).

On aurait pu reconnaitre Marie-Claude Nedan, adjointe au Maire de la Commune Libre chargée des affaires à faire, mais c’est elle qui prenait les photos, ainsi que Marie-Catherine Tarrit, déléguée à la sauvegarde des planches , Yvan Raphanel, adjoint aux cadres et aux guidons et Maryvonne Raphanel, défenseure des droits de suite et des devoirs à rendre. Encore eût-il fallu qu’ils/elles figurassent sur les fameuses photos.