La Butte Montmartre suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Les citoyennes et citoyens Montmartrois ne sont pas plus téméraires et pas moins fragiles que les autres. Mais reconnaissons que ça tombe mal. En cette année 2020, où nous avions prévu de de fêter notre centenaire. Bon gré, mal gré, nous nous inclinons devant l’épidémie et nous reporterons à de meilleurs jours les évènements festifs que nous avions programmés.

Première victime du virus (et ce n’est pas la myxomatose), c’est Le Lapin Agile où nous avions prévu de nous retrouver pour une soirée spéciale centenaire le mardi 17 mars. Nous y retournerons, c’est certain, mais plus tard.

Prenez connaissance ici de l’arrêté municipal du 23 ventôse 228

Les prochaines dates concernaient :

  • les élections municipales montmartroises prévues le samedi 11 avril 2020 qui sont reportées au dimanche 11 avril 2021. Le premier tour n’ayant pu avoir lieu en 2020, nous procéderons donc directement au 2ème tour. Fort heureusement, l’arrêté municipal convoquant les électeurs et les électrices n’avait pas encore été publié. La campagne électorale n’avait pas été lancée et les affiches des candidats ne sont pas encore imprimées, pas plus que les bulletins de vote. En attendant, not’bon Maire Marielle-Frédérique Turpaud, qui vient d’entamer son quatrième septennat est candidate à la prorogation de son mandat et entend bien être réélue. Elle fera tout pour éliminer, subrepticement ou non, tout candidat ou candidate qui oserait se présenter sans son autorisation.
  • le mardi 21 avril 2020 nous avions programmé le Récital d’Isabelle SOJFER “d’Yvette Guilbert à Fréhel” (chansons de 1900 à 1930) au cours d’un diner-spectacle. En accord avec Isabelle, nous proposerons une nouvelle date à une période plus propice. Si possible fin 2020 ?
  • dimanche 17 mai : Le premier Vide-greniers de la Commune Libre sera reprogrammé aux beaux jours en 2021.
  • La Grande Journée des Communes Libres à Montmartre fixée le samedi 10 juin 2020 se tiendra le samedi 10 avril 2021. Une douzaine de Communes et Républiques Libres de France, de Belgique et de Suisse avaient déjà confirmé leur présence. Le programme sera reconfiguré pour les nouvelles circonstances.