Dimanche 11 avril 2021 – À l’occasion du cent-unième anniversaire de la proclamation de la Commune Libre de Montmartre, son Maire Marielle-Frédérique TURPAUD et ses adjoints ont rendu hommage au garde-champêtre ANATOLE.

Dimanche 11 avril, à l’occasion du cent-unième anniversaire de la proclamation de la Commune Libre de Montmartre, Marielle Frédérique TURPAUD, son Maire, est venue rendre hommage à ANATOLE, notre célèbre et inoubliable garde-champêtre dont nous fêtons cette année le 110ème anniversaire de sa naissance. Elle était accompagnée de ses premiers adjoints Jean-Loup BOUVIER et Mireille GITTON et de l’Amiral de Montmartre Georges VAL.
 
Après le dépôt d’une jardinière de fleurs et plantes « rouges et vertes » par le Maire et le Président, c’était au tour de notre actuel garde-champêtre Bernard BEAUFRÈRE de saluer en poésie son glorieux prédécesseur.
  
 
Bénéficiant d’une après-midi presque ensoleillée, il n’était pas envisageable de se séparer sans avoir d’abord repris la Ballade d’Anatole (paroles de Marielle et musique de Jean-Luc HOUBRON) puis Le Temps des Cerises avec notre diva préférée Veronica ANTONELLI.
Désolé pour toutes celles et tous ceux qui auraient souhaité se joindre à nous. Confinement oblige, la délégation était forcément réduite, mais « significative ». Désolé également de ne citer de ce fait que les six citoyennes et citoyens « règlementairement » présents.
 
Il nous reste quelques photos-souvenirs dont celle du traditionnel dessin de Marielle, aujourd’hui destiné spécialement à Anatole.
 
Cliquez sur les liens pour
  • La Ballade d’Anatole, chantée par Jean-Luc HOUBRON
https://m.youtube.com/watch?v=K4VcgJoXAI0&feature=youtu.be
  • Le Temps des Cerises interprété par Véronica ANTONELLI
https://www.youtube.com/watch?v=WIDn8OUbHaA
 

VIVEMENT LE DÉGEL !