Dimanche 11 avril 2021 – À l’occasion du cent-unième anniversaire de la proclamation de la Commune Libre de Montmartre, son Maire Marielle-Frédérique TURPAUD et ses adjoints ont rendu hommage au garde-champêtre ANATOLE.

Dimanche 11 avril, à l’occasion du cent-unième anniversaire de la proclamation de la Commune Libre de Montmartre, Marielle Frédérique TURPAUD, son Maire, est venue rendre hommage à ANATOLE, notre célèbre et inoubliable garde-champêtre dont nous fêtons cette année le 110ème anniversaire de sa naissance. Elle était accompagnée de ses premiers adjoints Jean-Loup BOUVIER et Mireille GITTON et de l’Amiral de Montmartre Georges VAL.
 
Après le dépôt d’une jardinière de fleurs et plantes “rouges et vertes” par le Maire et le Président, c’était au tour de notre actuel garde-champêtre Bernard BEAUFRÈRE de saluer en poésie son glorieux prédécesseur.
  
 
Bénéficiant d’une après-midi presque ensoleillée, il n’était pas envisageable de se séparer sans avoir d’abord repris la Ballade d’Anatole (paroles de Marielle et musique de Jean-Luc HOUBRON) puis Le Temps des Cerises avec notre diva préférée Veronica ANTONELLI.
Désolé pour toutes celles et tous ceux qui auraient souhaité se joindre à nous. Confinement oblige, la délégation était forcément réduite, mais “significative”. Désolé également de ne citer de ce fait que les six citoyennes et citoyens “règlementairement” présents.
 
Il nous reste quelques photos-souvenirs dont celle du traditionnel dessin de Marielle, aujourd’hui destiné spécialement à Anatole.
 
Cliquez sur les liens pour
  • La Ballade d’Anatole, chantée par Jean-Luc HOUBRON
https://m.youtube.com/watch?v=K4VcgJoXAI0&feature=youtu.be
  • Le Temps des Cerises interprété par Véronica ANTONELLI
https://www.youtube.com/watch?v=WIDn8OUbHaA
 

VIVEMENT LE DÉGEL !