Quelques souvenirs de la soirée du mardi 19 novembre 2017

Le mardi 19 décembre 2017, les citoyennes et les citoyens se sont retrouvés avec leurs invités de tous poils et plumes, place du Tertre, pour une belle soirée « bord de mer ». Mer du Nord (Knokke-le-Zout), mer de Glace (Chamonix), mer du Nectar (sur la Lune), mer des Tchouktches (Russie), mer des Sargasses (ou des Sarcasmes), mer du Diable (ou Triangle du Dragon), mer Jaune, mer Noire, mer Rouge, mer de Beaufort (Canada) et pourquoi pas mer d’Abondance et mer de Gruyère.

En ce 29 frimaire CCXXVI, les citoyennes et citoyens ils ont célébré le jour de l’Olive, et fêtéSaint Renard (selon l’almanach du Père Ubu) et saint Urbain (saint Turbin ?).

Chacun et chacune devait venir avec son kini, ses moufles en tissu éponge, son bonnet (de bain) à pompon, ses tongs matelassées ou ses babouches en zibeline. En tout cas, ils sont venus bien couverts pour la saison. Car contrairement à ce que certains grincheux pourraient affirmer : « il ne fait pas chaud », « c’est encore un coup du réchauffement climatrique », « ce n’est plus ce que c’était » et « plus ça va moins ça va » … nous étions encore en automne, mais pas pour longtemps.