Le grand retour des Mariages Montmartrois, mardi 16 novembre 2021 à »La Mère Catherine »

C’est reparti … pour les mariages >>>>>
Chaque année, la Commune Libre célèbre des mariages montmartrois. C’est l’occasion de se marier avec votre beau-frère, un voisin de palier, votre chat, votre concierge, votre philodendron. Cette cérémonie, héritière d’un rituel centenaire, vous donne droit à un acte « officiel » et à un bon valable un an pour 10 mariages et 10 divorces.

ET ON VOUS LE CONFIRME
LES MARIAGES, C’EST … BEL ET BIEN
Mardi 16 novembre 2021
à partir de 19h30
au Restaurant « La Mère Catherine »
6, place du Tertre à Montmartre.

Les mariages se déroulent selon un cérémonial gravé dans la soupe à l’oignon et la tarte aux pommes, depuis des temps immémoriaux et au moins depuis 1921. C’est ce rituel unique et particulier qui a été utilisé pour les mariages de Mistinguett, de Coluche et Le Luron, de la Rillette du Mans et de milliers d’autres depuis plus d’un siècle. Le seul et authentique mariage montmartrois, c’est celui célébré par le Maire de la Commune Libre et ses adjoints. Les imitations seront sévèrement réprimées et dénoncées à la vindicte impopulaire comme il se doit. Honte aux plagiaires !
Les mariages sont inscrits scrupuleusement sur le Grand Registre des Mariages et Divorces. Les époux signent l’acte unique, sur lequel les témoins, faux témoins et témoins d’immoralité apposent leur pattes de mouches. Une carte est remise aux zépoux, valable un an, comme le mariage, elle donne droit pendant toute sa validité à dix mariages et dix divorces. Il ne sera pas délivré de duplicata !

Si vous décidez de vous marier, re-marier ou dé-marier, n’oubliez pas d’inviter vos témoins, vos parents, votre plombier !
Exhibez nos couleurs (rouge et vert) et tous déguisements et chapeaux loufoques et montmartrois.

Votre inscription pour cette soirée est obligatoire pour les repas et pour les mariages.
Pour des raisons évidentes d’organisation, il ne sera pas possible, ce soir-là, de faire plus de 60 mariages !
Le prix du repas est de 30€ (kir, entrée, plat, dessert, vin) que vous réglerez directement auprès du restaurateur.
La taxe de mariage et de divorce est à règler auprès de la trésorière de la Commune Libre, sur place, préalablement à la cérémonie.
Pour les couples adhérents : 20 € (30 € pour les trouples) ; pour les couples non-adhérents : 70 € ; pour les configurations particulières et spécifiques, nous consulter.
Nous rappelons que la cotisation annuelle pour un couple est de 50€.

• Votre inscription pour cette soirée vous engage. Au cours de nos trois dernières soirées, nous avons déploré une importante différence entre les inscrits et les présents (par exemple en octobre : 39 présents pour 50 inscrits). Cette situation n’est pas satisfaisante pour notre association, encore moins pour nos amis restaurateurs. D’autant que la trésorerie de notre Commune Libre n’a pas vocation à règler des repas pour des inscrits qui « oublient » de se décommander. Grâce à la bienveillance de nos amis restaurateurs, seuls les repas effectivement consommés ont été réglés. Nous n’excluons pas à l’avenir de vous proposer de payer vos repas lors de l’inscription.
A très bientôt sur la Butte, en rouge et vert …

Le Syndicat des Mariages Libres
COMMUNE LIBRE DE MONTMARTRE