De retour des fêtes du KINZOU à Roture (Liège)

La délégation de la Commune Libre de Montmartre salue et remercie tous nos amis de la Commune Libre de Roture et de la République Libre d’Outremeuse pour leur accueil et leur cordialité. En photo-preuve, le début de la soirée à Roture le 13 août 2016.

Citoyens et citoyennes, sachez que la “fiesse” du KINZOU dure un certain temps. Ouverte le 13 août par la Commune Libre de Roture avec ses proclamations quasi-officielles (désignation d’échevin et nominations de citoyens d’honneur) et ses mariages de fantaisie, elle se poursuit par des festivités toujours aussi joyeuses trois jours durant (ou dupont selon les années) sous la houlette conjointe de la République Libre d’Outremeuse (jumelée avec notre Commune Libre depuis sa création en 1927) et de la Ville de Liège. Elle se termine joyeusement par l’enterrement solennel de Mati l’Ohé (un fémur de boeuf ou de vache à lait ?).

Les photos seront sélectionnées et insérées au fur et à mesure de leur réception. L’article sera également complété. Merci de votre compréhension et de votre patience.

Voici donc un article à relire… et relire encore…

JOURNÉE DU SAMEDI 13 AOÛT 2016

La journée du samedi commence directement par une soirée bien remplie. L’inauguration de la fresque monumentale par les représentants de la Ville de Liège et de la République Libre d’Outremeuse, fanfare, discours, hymnes avec les deux héros locaux …

On en profite alors pour faire quelques photos-souvenirs. Les retrouvailles de notre délégation avec au premier plan, de gauche à droite) M’sieur not’Président Jean-Loup , Not’bon Maire Marielle, Mgr Robert FLORKIN ambassadeur bicéphale et omnipotentiaire des Communes Libres de Montmartre et de Roture, Jean-Pierre DESMOULINS (de la Galette) adjoint aux Précisions et Incertitudes et au deuxième plan Françoise et Mathilde. Évidemment, on ne voit pas Véronique qui prenait la photo !

09 - En présence de "l'Ambassadeur Bicéphale et Réciproque" de la CLM !...

 

Voir ci-après un petit diaporama…

Lien principal : [L’INAUGURATION DU “MUR NOUVEAU” D’OUTREMEUSE]

Lien de secours : [L’INAUGURATION DU MUR NOUVEAU D’OUTREMEUSE]

Puis une ‘tite bière, ça ne fait de mal à personne. Surtout quand on reçoit dans la bonne humeur Willy DEMEYER, bourgmestre de Liège encadré par le régional de l’étape Pascal RODEYNS, échevin de la Commune Libre de Roture et par not’Président.

MB-Roture-0593

Et enfin on passe aux choses sérieuses. L’accueil officiel par nos amis de Roture, le mayeur Francis MARÉCHAL et ses échevins, de la délégation de notre Commune Libre de Montmartre, avec le Maire, la bannière et tout le toutim.

image

La Commune Libre de Roture reçoit de nouveaux citoyens d’honneur et leur remet la clé de la grille … Parmi les récipiendaires de ce jour des personnalités locales : l’ancien commissaire de police du quartier, la postière, la tenancière d’une friterie, … et aussi Jean-Loup BOUVIER, président de notre association et Jean-Pierre DESMOULINS, secrétaire général adjoint et adjoint au Maire. Ils viennent rejoindre dans ce club très fermé not’bon Maire Marielle, notre Amiral Georges, François et Pierrette, fidèles parmi les fidèles et bien d’autres encore qui se reconnaîtront. (S’ils/elles veulent qu’on les cite … qu’ils/elles le disent)

01 - Le Mayeur de la CLR discoure... 08 - Réception d'un nouvel échevin 10b - Remise de la Clef de la Serrure Perdue, à Not'Bon Président...

 

 

 

 

 

 

 

 

11 - Satisfactions & congratulations...

Un Treize août à Roture doit impérativement être consacré aux mariages célébrés par le Mayeur et ses échevins disposant d’une délégation ad hoc. Marielle reçut même une délégation spéciale pour procéder à l’union factice de deux joyeux roturiens.

... Il s'agit ici du renouvellement d'un contrat !...
… Il s’agit ici du renouvellement d’un contrat !…

Véronique et Jean-Pierre, qui ont fait le déplacement du 13 au 15 août mettront en ligne dès que possible des liens qui vous permettront de découvrir toute une série de photos, de diaporamas, et de vidéos, moment fort après moment fort… Par exemple, le diaporama de cette soirée…

Lien principal : diaporama [LE CHAPITRE DE LA COMMUNE LIBRE DE ROTURE, LE 13 AOÛT 2016]

Lien de secours :diaporama  [LE CHAPITRE DE LA COMMUNE LIBRE DE ROTURE, LE 13 AOÛT 2016 ]

 

SURTOUT, À NE PAS MANQUER !…

Le film de Michel Legraive, Citoyen d’Honneur de La Commune Libre de Roture !!!

 

 

Pour continuer à être de la Fête… le programme demandé… EN PAGE SUIVANTE…

Jean-Pierre

"Ceux qui me connaissent sauront me reconnaître !"