Le Banquet des Voyageurs 2017 c’était le mardi 20 juin – (ambiance)

De retour des pentes neigeuses du Béloutchistan Oriental, des lagons poissonneux de La Roche-Migennes ou des récifs coraliens de la Baie de Gennevilliers, ce banquet était le vôtre. Voyage quotidien chez votre boulanger, ou chevauchée sauvage à travers le désert des Tartares sur un dos de cabillaud, rien ne nous avait échappé.

Paréo, chapka, panama, tong, poncho, casque à pointe du Schleswig-Holstein, moumoute en poil de caribou, la liberté la plus débridée était de règle.​

Le Banquet des Voyageurs

c’était le mardi 20 juin, perlimpimpin !

En général, c’est quand on revient de vacances, qu’on n’a plus grand chose à se mettre. Ces deux lascars Nans et Guillaume, eux, partent sans un sou et en plus à oilpé. Mais quand même avec un petit baluchon. Et ils reviennent, mais sans plus de sous et ni de dessous.

Bien sûr, tout ceci n’est pas très clair, sauf quand nous vous aurons précisé que le célèbre banquet annuel des Voyageurs s’est tenu le 2 messidor CCXXV, Jour de l’Avoine. A ce propos, saviez-vous que l’avoine,  celle des flocons et de la bouillie, est en réalité une graminée à épillets en panicules ? Ca vous en bouche un coin, voire même deux ? Mais je vous entends déjà nous expliquer tout l’intérêt que vous portez à l’usage du tibia de langouste. Restons civils, voire urbains et ne chargeons pas trop la barque, ni le porte-bagages.

Évidemment, à l’occasion nous avons une délégation significative de la Commune Libre de Roture (Liège) en la personne de son Mayeur, Francis MARÉCHAL et de bien d’autres éminents et respectables voyageurs venus de partout et même d’ailleurs. Not’bon Maire accompagnée de ses fidèles adjoints se fit une joie de remettra leur carte de citoyenneté montmartroise aux citoyens et citoyennes qui l’avaient bien méritée.