Après l’assemblée générale du 20 octobre, un nouveau conseil municipal et un nouveau bureau : c’est du sérieux, enfin presque …

Jeudi 20 octobre s’est réunie l’assemblée générale élective de la Commune Libre de Montmartre à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne de Paris 18ème.

Une belle participation, puisque près ds trois quarts de nos adhérents étaient présents ou représentés.

Une fois le procès-verbal de la précédente Assemblée du 18 avril 2022 adopté, l’assemblée a procédé à l’élection à l’unanimité du nouveau Conseil Municipal qui comprend 25 membres (le précédent conseil élu en 2019 en comptait 19), puis à la nomination du bureau. Enfin, dans un élan sublime, les participants ont  renouvelé -par acclamations- leur confiance à Marielle-Frédérique TURPAUD, maire élue pour la première fois en décembre 1998.

De nouveaux statuts sont en préparation. Après une large consultation, un groupe de travail conduit par Jean-Pierre Desmoulins est chargé de préparer le texte du projet qui sera soumis à l’approbation de l’assemblée générale extraordinaire réunie à l’occasion de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra au printemps 2023.

A l’issue de la réunion, notre Maire a procédé, par décret à effet immédiat et à usage interne, à la nomination par contumace comme « dictateur honoraire » d’Annie WILZUIS, dit Robert.

Cependant que quelques membres de la Commune Libre se sont rendus ensuite à La Mascotte pour saluer la sortie du livre d’Alain LEIBLANG et remarquablement illustré par GAB : « Quatar, l’autre pays du football », un grand nombre de nos joyeux congressistes ont terminé la soirée par un diner au Portobello où not’bon Maire, Marielle TURPAUD a remis solennellement et en grandes pompes (à bière) la fameuse « médaille du centenaire » à notre ami Mario VAKIL, chef de gare du Montmartrain. (photo à venir).

Le nouveau bureau élu est ainsi composé :

de g.à dr. Jean-Pierre Desmoulins, Marielle-Frédérique Turpaud, Jean-Loup Bouvier, Alain Godin, Olivier Vincent, Framboise Travailleur et Christian Capdet. (absent sur  la photo Frédérice Féral)

Président (réélu) : Jean-Loup BOUVIER, 1er adjoint au Maire, Haut-Commissaire autoproclamé aux Questions de Principe ;

Secrétaire général : Olivier VINCENT, sous-chef-adjoint du Protocole liquide ; adjoints : Marie-Françoise (Framboise) TRAVAILLEUR et Frédéric FÉRAL ;

Trésorier : Jean-Pierre DESMOULINS, ancien secrétaire général et adjoint aux Précisions et Incertitudes ; adjoint : Alain GODIN ;

Membre : Christian CAPDET

et le Maire, comme de bien entendu.

Le nouveau Conseil municipal (Conseil d’administration) comprend, outre le Maire et les membres du bureau, les citoyennes et citoyens suivants : Joëlle (Jojo) ADANI, auteur, auteure, autrice, auteuse, autoresse, écrivain ; Dominique AUGIRON, surveillant assermenté des kiosques, parcs, jardins, jardinets, fontaines, bacs à sable, statues et édicules divers ; Marie-Danielle BEGUIN, la perle des Antilles  ; Chantal CHARPENTIER, la Rillette du Mans ; Roselyne CHEVALIER, poète et guide-conférencière Paris en Poésie ; Frédéric CUISANCE, plongeur en eaux troubles et champion d’Europe d’Apnée du sommeil ; Christophe DÉCOLLOGNE *, photographiste officiel ; Mireille GITTON *, ex-gardienne des phynances, initiatrice des vide-greniers des Hauts de la Butte ; Pierre HÉBRARD *, adjoint au Antiquités précolombiennes ; Gérard JOLY *, proconsul à lunettes ; Guy LÉGER *, chanteur français et gonfalonnier ; Rosario MEDINA-JODAR, agent de liaison avec la République vinicole de Venise ; Arnaud ROZENBLAT, jazzman optimiste  ; François TRÉMAUD *, adjoint aux affaires flottantes ; Georges VAL *, Amiral de Montmartre ; Claude VARTAN, superintendant du tango argentin ; Annie WILZUIS *, sus-nommée.

(* membre réélu)

Merci pour les photos à Chantal, Rosario et Marie-Danielle.

Merci à tous les adhérents présents, représentés, excusés et à tous les candidats brillamment élus et réélus !