L’album-photo de la soirée Barbecue « Chez Ma Cousine » le 16 mai dernier accessible en cliquant ici

On ne vous imposera pas de long commentaire sur cette folle soirée Barbecue du mercredi 16 mai, chez Ma Cousine. Tout s’est merveilleusement passé. Beaucoup de citoyens s’étaient déplacés ainsi que des « voisins et voisines » à l’invitation de Xavier.

Remercions notre hôte Xavier DANGUEUGER qui a passé la fin de son après-midi sur son barbecue à nous préparer des grillades, sans oublier les membres de son personnel de cuisine et en salle pour leur accueil et leur bonne humeur communicative. Et la soirée s’est finie en musique et en dansant.

ALBUM PHOTO (à complèter par les vôtres)

1er acte :

Rue Saint Rustique, il est 20 heures, des mariés montmartrois de fraîche date subissent l’ultime « épreuve du double cordon ». En deux mois, visiblement, ils n’ont pas utilisé leurs bons de divorce. Tout ceci sous la bonnet-diction conjointe de not’bon Maire MARIELLE et de SIGRID, sa fidèle adjointe, Haut-Commissaire à rien.

2ème acte :

La faim justifiant les moyens, la fine équipe passe à table

3ème acte :

Soirée Barbecue certes, mais aussi Soirée traditionnelle en hommage aux petits métiers disparus ou en voie de l’être. Après quelques hommages rendus par le Président aux « rouleurs de mécanique », aux « porteurs de cochère », aux « trieurs de lentilles ophtalmiques » et aux « épépineurs de pois chiches à la plume d’oie », c’est le tour de not’bon Maire d’évoquer une profession devenue rare à Paris, quoique encore bien vivante à la Garde Républicaine à cheval, il s’agit bien entendu de la Sellerie. Et Marielle de nous rappeler combien les métiers d’art traditionnels devaient à la fameuse Sellerie Reyme-Houlade.

4ème acte :

On pousse les tables et on se lâche. Ambiance.

5ème acte :Sans commentaire … (n’est-ce pas François ?)