Vendanges 2022 : les monocyclistes de Rouletabille (photos)

Cette année, la délégation de la Commune Libre de Montmartre accueillait des sportifs pratiquants. Cela faisait déjà plusieurs mois que nous pensions associer un Club de monocyclistes à quelque évènement joyeux organisé par la Commune Libre de Montmartre.

Ce sont les monocyclistes du Club Rouletabille, affilié à l’Union Nationale Sportive Léo Lagrange qui sont venus nous accompagner pendant tout le défilé. Ce fut l’occasion pour eux de faire de multiples démonstrations très appréciées et chaudement applaudies par le public. Espérons que ces démonstrations inciteront de nombreux montmartrois à venir pratiquer le monocycle et rejoindre les Rouletabille.

D’ores et déjà, nous signalons que l’an prochain le samedi 3 juin 2023, nous organiserons une grande fête à Montmartre pour célébrer le centième anniversaire de la descente à vélo des escaliers de la Butte et des escaliers du premier étage de la Tour Eiffel par le journaliste sportif Pierre LABRIC qui était alors adjoint aux sports de Jules DEPAQUIT, maire-dictateur de la Commune Libre de Montmartre. Pierre LABRIC occupera le fauteuil de maire de la Commune Libre du Vieux Montmartre de 1929 à 1972.

Nous espérons bénéficier de la présence des monocyclistes de Rouletabille, pas seulement pour tenter la descente des escaliers, ce qUI reste un exercice périlleux et qui demande un entrainement sérieux, mais aussi pour participer à l’animation de la fête et réaliser des démonstrations pour les jeunes et les moins jeunes. D’ores et déjà, l’Office du Mouvement Sportif du 18ème nous a assuré de son parrainage.

Vendanges 2022 : Rouletabille Vendanges 2022 : Rouletabille

Vendanges 2022 : Rouletabille Vendanges 2022 : Rouletabille   Vendanges 2022 : Rouletabille Vendanges 2022 : Rouletabille Vendanges 2022 : Rouletabille

Merci pur les photos à Marie-Danielle Beguin, Patrice Buffotot, Chris Dé, Erwan Floch, Rosario Medina-Jodar, Arnaud Rozenblat, Jean-Pierre Zana.