Le programme des activités de la Commune Libre de Montmartre pour l’année CCX (2001-2002)

La Butte Libre

Informations de la Commune Libre de Montmartre
25 brumaire 210, ci-devant 15 novembre 2001 Paraît quand elle peut – Numéro 9
cabaret-mairie CHEZ MA COUSINE
12 rue Norvins 78018 Montmartre
——————————————————————————
Commune Libre de Montmartre
Fondée le 11 avril 1920 par Jules Depaquit
POUR CE QUI EST CONTRE, CONTRE CE QUI EST POUR
Maires successeurs :
Roger Toziny
Le père Lemoine
Jacques Cathy
Jehan Mousnier
Marielle-Frédérique Turpaud

MESSAGE SOLENNEL DU PHEROCE GARDIEN DES PHYNANCES
Lors du Conseil municipal du 25 vendémiaire 210, le Phéroce Gardien des Phynances nous a fait part du décalage entre le nombre de convocations envoyées et le nombre de participants aux banquets, et a souligné l’affluence notoire des citoyens et citoyennes lors du banquet dudit 25, sans qu’il y ait eu convocation (grèves+panne d’ordinateur). En conséquence de quoi notez les dates ci-dessous car nous n’adresserons plus de mélingues circulaires automatiques.
NOUVELLES, RECITS ET CALENDRIERS
Exceptionnellement nous indiquerons les dates grégoriennes afin de permettre une plus grande harmonisation avec le reste de la ville, puisque depuis le 28 ventôse 209 un Montmartrois a annexé au nom de la Butte les 19 arrondissements qui la cernent.

Samedi 22 septembre (1er vendémiaire) :
La dernière volonté de mon prédécesseur Jehan MOUSNIER a été enfin accomplie. Le jour même de son anniversaire, en présence de sa dernière compagne Josette, de ses enfants Sylvie et Jean-Philippe, de ses petits-enfants Lydie, Brice, Solène et Bastien, et la pensée de Clotilde et de Sigrid, les cendres du capitaine Mousnier ont été dispersées en mer, du haut du sabord de la vedette de sauvetage en mer SNSM, au large du Tréport. Trois roses rouges et deux serpentins l’accompagnèrent en ce dernier reflux, portant les intentions de nous tous à des degrés divers.

Samedi 6 octobre après-midi (15 vendémiaire) :
Les Vendanges du Clos-Montmartre 2001, cuvée du  » Lapin Agile  » parrainée par Pierre Arditi et Carole Bouquet, ont été un franc succès.
Madame le Maire de la Commune Libre de Montmartre – accompagnée de ses citoyens en grande étole brodée – a succédé à Madame le Maire du XVIII°, en un discours alexandrinisé.
Mardi 16 octobre (25 vendémiaire) :
19h conseil municipal, 20h30 banquet à la  » Crémaillère « .
Mercredi 21 novembre (1er frimaire : couvrez-vous !) :
19h conseil municipal, 20h30 banquet de poulbots : on fête le nouveau poulbot du citoyen Roger, la poulbote Alexandra de Moustapha et le futur poulbot de Nelson Vega (apportez vos peluches !) à la  » Crémaillère « .

Mardi 18 décembre (28 frimaire) :
19h assemblée générale (soyez à jour de votre cotisation 2001 auprès du citoyen Roger Dangueuger, et apportez votre nouvelle carte de citoyen),
20h30 banquet à la  » Crémaillère « .
Samedi 12 janvier (23 nivôse) :
En raison des festivités liées à l’arrivée de Mathieu Dangueuger, le LOTO est reporté à une date ultérieure.
Mercredi 16 janvier (27 nivôse) :
19h conseil municipal 20h30 banquet hongrois (lieu non précisé)
Mardi 19 février (1er ventôse) :
19h conseil municipal 20h30 banquet exceptionnel à  » Chez ma Cousine » avec les artistes montmartrois pur sucre !
Dimanche 24 février (6 ventôse) :
premier anniversaire du retour de la statue du Chevalier de la Barre square Nadar (en haut du Funiculaire).
Mercredi 6 mars à midi (16 ventôse) :
Le Printemps des Poètes  » fait vibrer Montmartre chaque année : veillez-y !
Mercredi 19 mars (29 ventôse) :
19h conseil municipal 20h30 banquet de Pâques (apportez vos cloches).
De mars à mai, les Amis de la Commune de Paris 1871 célèbrent les 131 ans de la Commune. Leur fleur est l’oeillet rouge.
Dimanche 21 avril (2 floréal) :
Nous fêterons avec Mick la Cantinière, les 91 ans qu’aurait eus Anatole le garde-champêtre. Rendez-vous à 11 heures à l’entrée du cimetière Montmartre avenue Rachel (entre les métros Blanche et Clichy).
Mardi 23 avril (4 floréal, ah enfin le printemps !) :
20h30 banquet.
En mai,
jumelage prévu avec la République Libre d’Outre-Meuse à Liège (Belgique) fondée à l’époque de Depaquit ! Détails à peaufiner.
Mercredi 15 mai (26 floréal) :
20h30 banquet
Mardi 18 juin (30 prairial) :
19h conseil municipal 20h30 banquet et commémoration de la Pelle (qui ramasse les souvenirs et les regrets aussi).
Après les vacances, nous nous retrouvons pour le Réveillon du 21 septembre 2002 (5ème sans-culottide) pour passer à l’an 211 et se préparer aux vendanges du samedi 5 octobre (13 vendémiaire).
En vous souhaitant nombreux à venir et tout aussi nombreux à être heureux d’être venus !