L’album photos de la Soirée-Cabaret « Chez Ma Cousine » du mardi 15 janvier 2019

Citoyennes, citoyens :

La Commune Libre de Montmartre et le Cabaret « Chez Ma Cousine » avaient organisé la traditionnelle Soirée Diner-spectacle, le Septidi 25 nivôse an 227, jour du Chat.

Quelques minutes après le début du repas, le Président Jean-Loup BOUVIER vient saluer les participants, donner quelques informations sur les prochains rendez-vous et particulièrement sur le grand évènement des mois qui viennent : la célébration du centenaire de la Commune Libre en 2020. Not’bon Maire Marielle-Frédérique TURPAUD vient souhaiter un nouvel an grégorien par un poème de son cru (équivalent de la benet-diction urbite et orbite). Enfin l’Amiral vient présenter la prochaine soirée du Banquet de la Marine qui se tiendra le mardi 19 février au restaurant Portobello.

Le programme (sous réserve d’autorisation sous-préfectorale) annonçait
Jean BROUILLE le magicien qui disparait avec la caisse, Marcel LEGLAIRE le cracheur de noyaux de Poissy, Monsieur JECÉTOU le (re)dresseur de torts, Miss PIPO la charmeuse de serpents de mer, YOUYOU le lanceur d’alertes, Mister BEAN le pétomane sourd et muet, l’imitateur Yann TOUJOURS qui imite à la perfection les billets de 500€ et le numéro que le monde entier nous enviera : les poneys qui montent sur leurs grands chevaux !

En réalité, ce fut tout autre chose. Pas de cirque, ni du music-hall, mais du cabaret montmartrois. Animée par notre ami Nelson VEGA,

une soirée d’enfer a été offerte aux nombreux participants ouverte par AMAURY-GONZAGUE, un aristocrate ruiné, qui connaît la crise depuis 1789 ! Elle s’est conclue de manière magistrale, comme à l’habitude, par Daniel RABIER à l’humour décapant, c’est comme ça qu’on l’aime. N’oublions pas le passage d’Anik DUBEUF et de son complice.

Les premières photos que nous publions témoignent de la bonne ambiance et d ela satisfaction des participants. Un grand merci à Xavier DANGUEUGER et à son équipe en cuisine et en salle pour la grande qualité du repas. Et aussi, bien entendu pour le spectacle typiquement montmartrois.

Saluons tout spécialement quelques convives qui nous ont fait la joie de leur présence.

Yvan et Maryvonne RAPHANEL, Jean-Manuel GABERT, le président de la  Société d’Histoire et d’Archéologie du Vieux Montmartre, une délégation significative des « apaches de Clichy », le compositeur Arnaud ROZENBLAT, les membres de la Marine de Montmartre et la bande à Pierrette. On remarquait aussi la présence de nos récents mariés Philippe et Sophia, et notre amie la chanteuse Pattika, (à droite, en photo avec notre président).

Merci à nos photographes amateurs (Françoise, Jean-Jacques, Raymonde, Jean-Loup). Toutes vos photos sont les bienvenues.