Un courrier de Roger TOZINY en date du 30 mars 1937

Un de nos correspondants, M. Denis NAUDÉ de Dijon qui, selon ses propres termes, « ne jette rien », nous a aimablement adressé ce 18 février 2017 une lettre autographe de Roger TOZINY, directeur du Cabaret LA VACHE ENRAGÉE et Maire de LA COMMUNE LIBRE DE MONTMARTRE. Cette lettre a été écrite il y 80 ans. Un élément de plus à verser aux archives de notre Commune Libre.

CLM-1937-LettreTOZINY

Montmartre, ce mardi 30 mars 1937

Ma chère amie,

J’ai un peu de retard pour la réponse mais j’attendais d’être fixé sur les concours promis pour le vendredi 2 avril.

Voulez-vous que nous arrêtions pour votre venue le vendredi 9 avril ? Il me sera très agréable d’entendre les riches rimes du maître de la ballade … Si je n’ai pas de vous un mot de contre ordre je compte donc sur vous ce vendredi 9 avril.

Amitiés de nous deux à vous deux.

Votre R.Toziny

Commentaire : Il s’agit évidemment de la programmation de la soirée du Cabaret du 9 avril 1937. M. NAUDÉ, notre aimable correspondant, nous révèle que la « chère amie » est l’épouse du poète Ernest RIEU « le prince de la ballade ».